Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/10/2009

2009, Castella a aimé

Castella, numéro 1 de l'année 2009, suite. Mais cette fois, c'est lui qui en parle, puisqu'il a estimé hier, dans des propos rapportés par l'Agence France Presse, que 2009 avait été la "meilleure saison" de sa carrière. Une confession après qu'il eut reçu, lundi, une nouvelle distinction pour sa performance lors de la Feria de la San Isidro à Madrid.

"C'est ma meilleure saison, j'ai pu toréer comme je le sens, avec profondeur", même s'il y a eu aussi "beaucoup de peur", a confié Castella  après s'être vu décerner le prix Gabana de meilleur torero de la San Isidro.  Il avait déjà reçu début juin un trophée similaire décerné par le jury franco-espagnol du Prix Paul Barrière/Ville de Bayonne et a été jugé la semaine dernière "triomphateur" de la saison 2009 par le quotidien madrilène ABC, comme nous l'indiquions lors d'une récente note.

L'AFP  rappelle à cette occasion qu'une ajorité de critiques taurins espagnols estiment que Castella a été cette année le meilleur et le plus régulier parmi les grands toreros, réalisant une "temporada" encore meilleure qu'en 2006, année de son éclosion au sommet.

Il a été le seul torero à "triompher" en mai aux arènes de la Ventas pour la San Isidro, en coupant deux oreilles pendant la même course, et a achevé sa saison en Espagne par une performance magistrale à Madrid le 3 octobre. "Ce fut l'après-midi de ma vie, devant l'aficion la plus exigeante du monde", a ajouté le torero biterrois, rappelant ses autres grands succès cette année, tant en France (Bayonne, Dax Nîmes) qu'en Espagne (Malaga, Albacete, Santander). Et ce, après une grosse saison sud-américaine. Il devait d'ailleurs s'envoler hier pour le Mexique et une série de 30 corridas pendant la saison hivernale en Amérique Latine.
   

Les commentaires sont fermés.