Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2009

Tom Cruise, Cameron Diaz et des toros


Mais que viennent faire Tom Cruise et Cameron Diaz sur ce blog ? Et bien pas seulement de la figuration, ce qui serait un comble pour ces  superstars, puisque les deux acteurs sont la grande attraction ces jours-ci des rues de Cadix, dans le sud de l'Espagne, où ils viennent de tourner avec des toros  des scènes de "Knight and day", le dernier film du réalisateur James Mangold (auteur de "Walk the line", la bio filmée de Johnny Cash). Il s'agit ici d'un film d'espionnage très connoté action avec une pointe de romance. Et pour l'une de ses scènes, Tom Cruise, au guidon d'une moto, avec Cameron Diaz pour passagère, ont dévalé derrière des toros une longue rue de la ville andalouse, transformée pour l'occasion en une rue de Pampelune, puisque la scène est censée figurer un des fameux encierros de la San Fermin.

Les figurants étaient habillés en blancs, avec foulards et ceintures rouges, comme les participants aux encierros, courus au petit matin dans la capitale de Navarre, et rendus internationalement célèbre par Hemingway, un autre Américain, tiens. Les passages les plus risqués de ces scènes ont été tournés par des doublures des deux stars américaines nous confirme sans surprise l'Agence France Presse et les nombreux médias espagnols qui tiennent la chronique de ce torunage minute par minute, sites taurins spécialisés compris.

Avant l'arrivée de Tom Cruise et Cameron Diaz en Espagne, le tournage du film avait dû être interrompu pendant plusieurs jours après un incident au cours duquel des jeunes toros avaient fait deux blessés légers pendant la réalisation d'une autre scène.

"Knight and day", doit sortir en 2010 aux Etats-Unis. Et au fait, quid du "Manolete" avec Adrian Brody dans le rôle-titre et Penelope Cruz, film terminé depuis au moins deux ans et toujours pas sorti ? Toujours rien à l'horizon, ce qui n'est jamais très bon signe sur la qualité du film....

Les commentaires sont fermés.