Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/12/2009

Casas : "J'ai inversé le mouvement de l'histoire taurine"

C'est un Simon Casas encore sous le coup de l’émotion de la nouvelle de sa victoire à Valence rendue officielle la veille, que nous avons pu joindre hier : "C’est évidemment important de pouvoir notamment organiser la première garnde feria d’Espagne, là où se fixent les valeurs pour la saison. C’est un positionnement privilégié, tellement enviable que même la société qui gère les arènes de Madrid était candidate. D’ailleurs, je deviens maintenant avec Valence, en plus de Nîmes, où mon contrat court jusqu’en avril 2010, Alicante, Mont-de-Marsan et Malaga où je suis associé, le deuxième groupe du marché taurin. En volume d’affaires et nombre de spectacles, seules les arènes de Madrid restent plus importantes." nous a-t-il notamment confié.

Il ajoutait dans la foulée : "Dans l’histoire de la tauromachie française moderne j’ai toujours été en première ligne. Avec cette victoire à Valence, j’ai inversé le mouvement de l’histoire taurine, car c’est la première fois qu’un groupe à intérêts majoritairement français, ma société, Simon Casas Production, réussit à devenir gestionnaire d’une arène de cette importance en Espagne. Le grand torero Luis Miguel Dominguin avait dit il y a de nombreuses années que l'avenir de la tauromachie s’écrirait en français. Il avait raison. Aujourd’hui, le marché français est totalement dirigé par des sociétés françaises, un Français gagne à Valence, et cette histoire, c’est Sébastien Castella qui en écrit les plus belles pages".

Il acceptait enfin d'évoquer en ces termes sa candidature aux arènes de Nîmes pour un concours dont le résultat sera connu le 8 ou le 9 janvier : "Je me réjouis de la transparence et de la rigueur avec laquelle Nîmes conduit cette délégation de service public. Là aussi Nîmes donne l'exemple. Ce que fait nïmes et son maire, jean-Paul Fournier, est un modèle de transparence. Le soleil brille pour tout le monde, même si Stéphane Meca (ex-torero et son challenger, ndlr) ne boxe pas dans la même catégorie que moi."

Les commentaires sont fermés.