Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2010

Débuts en fanfare

La temporada européenne a démarré hier sous les meilleurs auspices, après la réussite complète de la première grosse corrida de vedettes, organisée dans les arènes de vistalegre à Madrid. Un triomphe total pour un Juli très profond  (trois oreilles), un gros succès pour un Manzanares très esthétique (deux oreilles à son second) et un très bon Perera qui a failli avec l'épée (une oreille quand même). Des débuts en fanfare qui augurent du meilleur pour la suite de la temporada ainsi qu'on le pressent depuis un petit moment.

25/02/2010

Les cartels d'Alès

Les cartels des trois corridas de la Feria d'Alès 2010 ont été dévoilés aujourd'hui. A l'affiche, le samedi 15 mai, toros de Baltasar Iban pour Uceda Leal, Julien Miletto et Eduardo Gallo. Le lendeamin, en matinée, corrida équestre avec du bétail de Fano pour Raul Martin Burgos, Noelia Mota et Manuel Manzanares . Enfin, pour la clôture, sera proposée une course d'Adolfo Martin Pour José Calvo, Sanchez Vara et Ivan Fandino. 

22/02/2010

Tomas et Manzanares éblouissent Bogota

José Tomas et José Mari Manzanares sont les héros du week-end taurin sud-américain. Dans des arènes de Bogota archi-combles, ils ont tous deux triomphé en laissant une forte impression, Manzanares raflant un butin de trois oreilles et Tomas coupant les deux de son dernier opposant. Deux des grndes figures actuelles déjà au sommet de leur art, voilà qui promet pour un début de saison européenne pour l'instant placée sous la promesse et le signe d'un grand duel Castella-Juli.

16/02/2010

Patrick Oliver le premier

Patrick Oliver restera donc comme le premier triomphateur de la saison tauromachique française 2010.

Avant-hier, pour ce traditionnel lancement de la temporada tricolore dans les plazas de l'Hexagone, le jeune novillero français a coupé une oreille a chacun de ses adversaires de Lopez Gibaja. De bon augure pour ce courageux garçon que nous suivrons tout au long de la saison.

15/02/2010

Bautista rate le coche

Juan Bautista a séduit dimanche les aficionados de la Monumental de Mexico mais a failli au moment de conclure, loupant ainsi le coche d'un beau succès. Il a été ovationné et a salué à l'issue de son premier combat et de celui qui l'a opposé à son troisième adversaire. Dans l'affaire, il gagne une presse unanime et les "Olé" de la Monumental. Ce qui n'est quand même pas rien.

14/02/2010

La marche triomphale de Juli et Castella

El Juli et Sébastien Castella poursuivent leur marche triomphale en Amérique du sud, en pulvérisant méthodiquement à peu près toutes les grandes portes des arènes où ils se produisent. Les dernières en date ? Celle de Medellin, en Colombie, pour le Français, qui a coupé les deux oreilles d'un toro de La Carolina. Puis celle de Merida, au Vénézuela pour El Juli qui y a obtenu l'indulto d'un toro de San Sebastian de Las Palmas, deux oreilles symboliques à la clé.

Tout ceci préfigure évidemment d'un duel épique qui sera à suivre, tout au long de la temporada européenne. Et quand on sait que les Perera, Luque, Manzanares, Ponce et autre Tomas n'entendent pas faire de la figuration, on se retrouve avec la promesse d'une saison exceptionnelle et un panorama tauromachique d'une qualité rare. Vivement le printmps !

09/02/2010

Bautista à Mexico

Il a toréé à Merida ce week-end, il a été engagé pour défiler au paseo dans la Monumental de Mexico ce dimanche. Qui ? Juan Bautista, qui n'avait plus foulé le sable de la plus grande arène du monde depuis plusieurs saisons.

A cette occasion, devant des toros de José Chafick, le torero arlésien alternera avec Fernando Ochoa et Pepe López. Une belle occasion pour le Français de lancer idéalement sa temporada 2010.

05/02/2010

Séville en force

On connaît les cartels de la temporada de Séville, arrêtés à 99 %. Toutes ferias confondues sur la saison, El Cid, Morante, Manzanares, Perera et Luque sont engagés à quatre reprises, les deux derniers alternant même en mano a mano lors d'une corrida de Fuente Ymbro. Au vu de son nombre de contrats et de la qualité des affiches qu'il intègre, Daniel Luque s'impose comme le grand vainqueur de la temporada précédente. Dont Sébastien Castella fut l'incontestable numéro 1 et que l'on retrouve dans deux cartels haut de gamme : celui de la corrida d'El Ventorillo le 16 avril, aux côtés du Juli et de Perera, et celui de la corrida d'El Pilar le 18 avec le Cid et Manzanares.

El Juli a, lui, été appelé pour trois corridas sur la saison, alors que ne figurent dans ces cartels dévoilés hier sur les sites taurins espagnols ni Juan Bautista, ni José Tomas.

04/02/2010

Istres en beauté

La prochaine feria d’Istres, programmée les 18, 19 et 20 juin, proposera un casting haut de gamme.

Ainsi, dans le cadre du dixième anniversaire de son alternative, une double invitation a été lancée à Sébastien Castella. Le vendredi 18 juin, le torero biterrois alternera avec Javier Conde et El Juli devant des toros de Torrehandilla. On retrouvera le Français le lendemain, cette fois en mano a mano avec le (jeune) vétéran Espartaco (bétail d’Albarreal). Pour la journée de clôture dominicale, en matinée, une novillada de Tardieu pour Cristian Escribano, Paco Chaves et Thomas Duffau sera proposée aux aficionados istréens. Enfin, l’après-midi, pour l’ultime rendez-vous du week-end, Antonio Barrera, Aguilar et l’Arlésien Mehdi Savalli défileront au paseo d’une corrida de Cebada Gago.

03/02/2010

A Valence, première feria signée Casas

On connaît désormais les cartels de la première feria des Fallas de Valence estampillée Simon Casas (du 11 au 21 mars), et elle affiche un très haut niveau de programmation. Des cartels très bien accueillis par les médias espagnols, à une ou deux réserves près relatives à l’absence de quelques régionaux de l’étape. Comme attendu, une large place a été faite au vingtième anniversaire de l’alternative d’Enrique Ponce.

 Il alternera ainsi en mano a mano avec El Juli le 16 mars (toros de Zalduendo), partagera l’affiche avec Manzanares et Sébastien Castella le 19 (Nuñez del Cuvillo), et figurera en chef de lidia d’un extraordinaire paseo réunissant, pour la clôture, outre lui-même, Morante, Juli, Castella, Manzanares, Perera et Cayetano !
Enfin, signalons qu’un autre Français, l’Arlésien Juan Bautista, honorera un contrat lors de ces Fallas, le 13 Mars, aux côtés du Mexicain Arturo Macias et du jeune Espagnol Miguel Tendero pour la corrida de Valdefresno.