Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2010

Madrid milite en faveur de la corrida

Madrid milite en faveur de la corrida, voilà qui confine au pléonasme. Et pourtant.

Les défenseurs de la corrida à Madrid vont lancer à leur tour une campagne de signatures pour sa défense, contre-attaquant ainsi face aux assauts de ceux qui aspirent à l'interdire. C'est hier que la Fédération taurine de Madrid a affirmé qu'elle lançait une vaste campagne de signatures dans ce sens. C'est que dans "le camp  d'en face", une association de défense des animaux avait démarré  la veille sa propre campagne visant à recueillir 50 000 signatures pour que le Parlement régional accepte de débattre de l'interdiction des corridas dans cette région à très forte tradition taurine, faut-il le rappeler, initiative rappelant évidemment les démarches  que leurs homologues catalans entreprennent actuellement.

Dans ce débat, le roi Juan Carlos, aficionado, a pris position jeudi en  manifesté son appui à la tauromachie, lors d'une remise de prix taurins et universitaires jeudi à Séville, ainsi que le rappelait hier l'Agence France Presse : à des journalistes qui lui demandaient si sa présence à cette manifestation constituait un soutien à la "fiesta", il a répondu: "Bien entendu."

On se souvient aussi que la région de Madrid, détenue par la droite, a annoncé début mars son intention d'inscrire la tauromachie à son patrimoine culturel, afin de la protéger, là encore en réaction au débat catalan. Par ailleurs, une manifestation anti-taurine, à laquelle appellent plusieurs associations écologistes et de défense des animaux, est prévue dimanche dans le centre de Madrid.

Les commentaires sont fermés.