Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/04/2010

Tomas "phénoménal"

José Tomas, grièvement blessé dans les arènes d'Aguascalientes samedi par un toro qui lui a perforé l'artère fémorale, récupère de manière "phénoménale" et respire sans aide artificielle, ont indiqué hier soir (heure française) son agent et le directeur de l'hôpital où il a été oépéré.
"Au cours des premières heures de la journée (lundi), le ventilateur lui a été retiré et il respire maintenant de lui-même", a déclaré au cours d'une conférence de presse Geronimo Aguayo, le directeur de l'établissement Miguel Hidalgo, a rapporté l'Agence France presse. Ainsi, l'état de santé du torero est passé de "grave à délicat". José Tomas, 34 ans, pourrait "sortir de la thérapie intensive dans les 24 prochaines heures", selon Dr Aguayo.

Rappelons que José Tomas a eu le haut de la jambe gauche lacéré sur 17 cm de profondeur par la corne qui a perforé l'artère et la veine fémorale, a indiqué le corps médical. Son apoderado, Salvador Boix,  a évoqué devant la presse à Aguascalientes sa "récupération phénoménale". "J'ai déjà parlé avec lui et il a l'air d'avoir plutôt le moral", a-t-il ajouté.     Le torero "espère avoir un extrait de naissance d'Aguascalientes, parce que pour lui, (c'est là) qu'il est naît à nouveau samedi soir" a dit Boix, propos rapportés par l'Agence France Presse.

Cela reste la blessure la plus grave de la carrière du Madrilène que les toros n'ont pourtant pas épargné depuis le début de sa carrière, et notamment depuyis son retour en 2007, près une retraite prématurée en 2002. En 2008, il avait été particulièrement châtié par les toros, multipliant les coups de cornes plus ou moins graves, ce qui n'a pas peu contribué à entretenir le mythe.
    Salvador Boix indiquait encore hier que le torero pourrait passer une partie de sa convalescence à Aguascalientes,
où il possède une maison.

Les commentaires sont fermés.