Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/04/2011

Tous les cartels de Nîmes

On connaît désormais la composition de tous les cartels de la feria de Pentecôte de Nîmes. Les voici, avant d'y revenir sous forme de commentaires plus détaillés dans les jours à venir.

Tout débutera en fait à l'Ascension avec une corrida de Valdefresno pour Bautista, Leandro et Tejela le jeudi 2 juin. La feria proprement dite démarrera le mercredi 8 avec des toros de Partido de Resina pour Serrano, Bolivar et Alberto Aguilar. Le lendemain, toros de Victoriano del Rio pour le Juli, Sébastien Castella et Patrick Oliver qui prendra ainsi une alternative de luxe.

A partir de vendredi, la feria entre dans son rythme de deux coruses par jour. Ainsi ce 10 juin, novilalda de Ponce en matinée, pour Thomas Dufau, David Galvan et Fernando Adrian puis corrida de Torrealta l'après-midi pour le Cid, Castella et Perera. Samedi matin, course mixte pour Un Manzanares à pied à l'affiche pour donner l'alternative (avec Mendoza) à un Manzanares à cheval (Manuel), avec des toros de San Pelayo et de Garcigrande. L'après-midi, Rafaelillo, le Cid et Medhi Savalli affronteront chacun un Miura puis un Victorino.

Le dimanche 12, corrida de l'art en matinée, avec Ponce, Conde et Bautista avant la course vespérale de Fuente Ymbro et La Quinta pour Curro Diaz, Castella et Talavante. Enfin pour la clôture, Simon Casas a porogrammé une corrida à cheval en matinée (le trio Cartagena, Ventura, Hernandez devant des Bohorquez) et Morante l'après-midi, avec El Juli pour son troisième contrat et Daniel Luque.

Casas l'avait promis il a tenu parole : il ne manque aucune grosse vedette et le double duel entre ganaderias de prestige porte indubitablement sa patte innovante. On en reparle bientôt.

Les commentaires sont fermés.