Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2011

Simon Casas sur tous les fronts

Simon Casas est sur tous les fronts alors que se profile la feria de Pentecôte de Nîmes, rendez-vous majeur de la temporada française qui ne ressemble à aucun autre tant il le façonne, saison après saison, à son image : baroque mais bien plus fidèle à la tradition que ce que l'on pourrait initialement croire, ses intuitions novatrices d'un jour devenant souvent des classiques solidement installés quelques années plus tard. Qui peut aujourd'hui dire que les mano a mano de ganaderias ne deviendront pas des rendez-vous habituels dans tout cycle important de grandes arènes dans quelques saisons ? Par exemple.

En attendant, joint à l'heure du déjeuner par téléphone, il nous confirmait une information parue en exclusivité dans Midi Libre quelques heures plus tôt : José Tomas figurera bien à l'affiche de la feria des Vendanges de Nîmes le 18 septembre prochain, l'accord est conclu entre lui et le torero assure-t-il. "Et je produis le plus gros événement de la saison avec son retour à Valencia" ajoutait-il encore, ravi de l'écho rencontré par cette information, véritable petite bombe médiatique dans le mundillo.

Mais ce que vise "plus que jamais" Simon Casas reste bien évidemment ce Graal madrilène qu'il espère bien toucher cette année : "Ils m'ont toujours gentiment placé second, à Madrid, alors que mon dossier est systématiquement classé premier. Mais cette année la conjoncture me sert, surtout depuis que la tauromachie a été placée, en Espagne, sous la tutelle du minstère de la Culture. Mon originalité et mon image de marque collent à cette actualité."

Les commentaires sont fermés.