Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2011

La der à Barcelone

Dans quelques heures, la Monumental de Barcelone va vivre ses dernières émotions tauromachiques. Ils seront 18 000 à accueillir dans une ambiance qu'on imagine indescriptible Juan Mora, José Tomas et le régional de l'étape Serafin Marin pour affronter les toros d'El Pilar.

Rappelons qu'en juillet 2010, les députés du Parlement régional ont signé l'arrêt de mort de la tradition tauromachique en Catalogne (même si depuis fort longtemps seules les arènes de Barcelone organisaient des courses avec mise à mort) en votant l'interdiction de la corrida à partir du 1er janvier 2012. Un événement rare en Espagne mais pas inédit puisque l'archipel des Canaries avait déjà pris la même décision voici dix ans. Mais pour nombre d'aficionados, la partie n'est pas encore complètement perdue : un recours en justice contre la loi catalane a été déposé et, à l'image de ce que les anti-corridas ont réussi, ils tentent eux aussi de récolter les signatures nécessaires (il en est exigé 50 000 selon la loi catalane) afin de présenter leur propre initiative devant le Parlement national, visant à faire classer la tauromachie comme un "bien d'intérêt culturel". S'ils y parviennent avant le 31 décembre, ils pourraient bloquer l'entrée en vigueur de la loi catalane. "Pour le moment, la récolte des signatures avance plus lentement que nous le voudrions", avouait cependant cette semaine à l'Agence France Presse Carlos Nunez, président de l'Union des éleveurs de taureaux de combat.

18/09/2011

Tomas enfin

José Tomas a coupé ce matin à Nîmes trois oreilles à ces adversaires de Jandilla, gagnant ainsi son premier triomphe de l'année depuis sa réapparition. Arènes archi-combles cela va sans dire. Déception hier, par contre, pour le mano a mano Bautista-Castella. Seul le premier a coupé une oreille d'un lot de Victoriano del Rio dit médiocre.

16/09/2011

Le Juli rafle tout

El Juli a coupé les deux oreilles de ses adversaires de Zalduendo, cet après-midi à Nîmes, Talavante et Luque avec qui il partageait l'affiche repartant bredouilles. Même butin pour Manzanares à Albacete aujourd'hui aussi. Et là encore, il n'en a pas laissé une miette pour ses compagnons de cartel, Juan Mora et Sébastien Castella.

Castano premier triomphateur à Nîmes

Javier Castano a été hier le premier triomphateur de la feria des Vendanges de Nîmes coupant les deux oreilles d'un excellent Miura. Los de cette Miurada, sont également sortis en piste un toro de Piedras Rojas et un de Los Galos. Silence et saluts pour Padilla et Angel de la Rosa. Ce soir, Juli, Talavante et Luque affrontent des Zalduendo.

14/09/2011

Vendanges à Nîmes

Voici les cartels complets de la feria des Vendanges de Nîmes qui démarre demain avec des  toros de Miura 
pour Angel de la Rosa, Juan José Padilla
 et Javier Castaño qui confirmera son alternative. Vendredi 16, à 11h30, novillos de Dos Hermanas
 pour Mathieu Guillon, Thomas Cerqueira et Fabio Castañeda. À 17h30, toros de Zalduendo
pour El Juli, Alejandro Talavante
 et Daniel Luque. Samedi 17 septembre à 
11h30, toros de Fermin Bohorquez pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo
 et Manuel Manzanares. À 17h,  toros de Victoriano del Rio pour
Juan Bautista
 et Sébastien Castella en mano a mano. Dimanche 18 à 
11h30, toros de Jandilla
 pour Javier Conde, José Tomás
 et Thomas Dufau qui confirmera l’alternative. À 17h, toros de Fuente Ymbro 
pour Matias Tejela, Alberto Aguilar
 et David Mora qui confirmera l’alternative.

Séduisante sur le papier à quelques absences près (mais Nîmes n'aura raté personne sur l'ensemble de sa temporada), une question entretient le suspense avant le début de ces Vendanges nîmoises : quel Tomas verra-t-on dimanche matin ?

11/09/2011

Bautista prophète en son pays

Faisant mentir les dictons éculés, Juan Bautista est resté prophète en son pays hier. Pour la goyesque de la feria du Riz d'Arles, il est sorti en triomphe après avoir coupé les deux oreilles de son premier toro de Zalzuendo. Le Juli, une et une, ne l'a pas accompagné a hombros, appréciant peu que ses récompenses soient contestées. Morante, lui, a partagé avant de saluer. Aujourd'hui, pour la clôture de la temporada arlésienne, concours pour Rafaelillo, Lescarret et David Mora.

05/09/2011

Les Daniel Ruiz out, les Zalduendo in

Le lot de Daniel Ruiz initialement prévu pour la corrida goyesque du samedi 11 septembre à Arles ayant été refusé c'est finalement une une corrida de la ganaderia de Zalzuendo qui sera combattu par Morante, El Juli et Juan Bautista.

La direction des arènes d'Arles rappelle par ailleurs que les toros de la feria du Riz seront présentés au public à partir de mercredi en début d'après midi aux corrales de l'Espace Toros d'Arles.

 

02/09/2011

Deux beaux cartels à Bayonne

La temporada dans les arènes de Bayonne s'achève avec deux beaux cartels ce week-end. Le premier opposera samedi,  devant des toros de Jandilla, Sébastien Castella et Miguel Angel Perera le temps d'un mano a mano. Dimanche, après une  novillada de López Giibaja pour Thomas Cerqueira, Mathieu Guillon et Fernando Adrián, El Juli, José María Manzanares et Daniel Luque (très bien en ce moment et qui remplace Alejandro Talavante) alterneront devant des toros de Daniel Ruiz.