Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2012

Les cartels d'Arles

C'est la crise, et elle n'épargnera pas la tauromachie. Fort de ce constat, des ambitions des grandes arènes françaises de revoir à la baisse les cachets des principales vedettes et du conflit qui se cristallise autour des mêmes et droits télévisés en Espagne, on comprendra aisément que toutes les annonces de cartels qui vont tomber en cascade dans les jours et les semaines qui viennent ne peuvent êtes lues et comprises qu'à l'aune de cette conjoncture. La publication des affiches de la feria de Pâques en restera comme le premier exemple fort. Sur la temporada 2012, deux stars seulement (Castella à Pâques, Manzanares au Riz), plus Juan Bautista à deux reprises, fouleront ainsi le sable du théâtre antique arlésien. Même El Juli, fidèle parmi les fidèles en ce lieu n'en sera pas. Nous les publions en intégralité ci-dessous.

Vendredi 6 avril novillada sans chevaux matinale avec erales de François André pour José Cabrera, El Roque et Lillian Ferrani. L'après-midi :corrida de Domingo Hernández pour Juan José Padilla, Juan Bautista et Sebastián Castella. Samedi 7 : matin, novillada d'Antonio Palla pour Conchi Ríos, Cayetano Ortiz et Fernando Adrián ; après-midi : corrida du Conde de Mayalde pour Ruiz Miguel, Víctor Mendes et El Fundi. Dimanche 8 : en matinée, toros de Luc et Marc Jalabert pour Ángel Teruel, Tomasito et Esaú Fernández ; l'après-midi, toros de Miura pour Fernando Robleño, Javier Castaño et Mehdi Savalli. Lundi 9 : corrida équestre matinale avec des toros de Murube pour Andy Cartagena, Diego Ventura et Leonardo Hernández ; pour la clôture vespérale, toros de Fuente Ymbro pour Iván Fandiño, David Mora et Thomas Dufau.

Concernant la Feria du Riz, on sait déjà que la traditionnelle corrida goyesque du samedi 8 février aura Pablo Hermoso de Mendoza, Juan Bautista et José María Manzanares comme acteurs devant des toros issus d'un élevage restant à définir. Le lendemain, une novillada de Dos Hermanas sera proposée le matin, avant la corrida concours de l'après-midi, pour laquelle ont été réservés des exemplaires de  Cebada Gago, Escolar Gil, Dolores Aguirre, Alcurrucén, Fuente Ymbro et Robert Margé.


 

Les commentaires sont fermés.