Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/04/2012

Angel Teruel blessé

Les photos glacent : Angel Teruel la joue droite déchirée par la corne de son premier toro de Jalabert qu'il affrotnait hier matin dans les arènes d'Arles. Une blessure qui court sur 20 cm et qui a nécessité la pose de soixante points de suture. L'après-midi, lors d'une Miurada décevante, seul Castano a coupé une oreille alors que Robleno en méritait très largement une lui aussi, de l'avis de tous les observateurs présents (vuelta quand même). Mehdi Savalli n'a écouté que le silence. Cette après-midi, pour la clôture, un trio Mora (David), Fandino et Duffau a été convié pour affronter des toros de Fuente Ymbro.

07/04/2012

Onze oreilles à Arles !

Quatre oreilles pour Padilla, autant pour Castella, trois pour Bautista, c'est peu dire que la corrida de Domingo Hernandez qui ouvrait hier soir la feria d'Arles s'est avérée triomphale ! Il fallait bien ça pour fêter le retour dans les ruedos français du torero de Jerez. La suite aujourd'hui avec le cartel des vétérans.

05/04/2012

Nîmes : déjà les Vendanges

Hier à Nîmes, lors de la conférence de presse relative à l'annonce des cartels de la feria de Pentecôte (qui avaient en fait été révélés par Midi Libre le matin même, lire la note ci-dessous), Simon Casas a non seulement confirmé les informations parues (seul changement : Curro Diaz remplace César Jimenez le 27 mai), mais il a également levé un gros coin de voile sur le cycle des Vendanges de septembre.

Conformément à ce qui est a été publié hier, il a répété que Manzanares et Morante devraient alterner en mano a mano lors de cette feria et que les négociations avec Tomas pour la date du 16 septembre étaient "avancées". Il a également annoncé qu'El Juli donnera l'alternative à Fernando Adrian et que deux autres toreros déjà programmés en mai reviendraient en septembre : Sébastien Castella et Alejandro Talavante.

Arles : Padilla revient

Juan José Padilla refoulera ce vendredi après-midi, pour la première fois depuis son terrible accident, le sable d'une arène française. A 17 h 30, il s'alignera en effet au paseo de la corrida d'ouverture de la feria d'Arles, avec des toros de Domingo Hernandez, aux côtés des Français Juan Bautista et Sébastien Castella. Sacré moment en perspective. Pour mémoire, on rappellera également l'affiche insolite proposée demain, ce cartel de vétérans qui réunira Ruiz Miguel et Victor Mendes autour d'El Fundi (toros de Conde de Mayalde).

03/04/2012

Nîmes, les cartels de la Pentecôte

Joli coup réussi par Midi Libre qui donnait aujourd'hui dès potron-minet, dans toutes ses éditions, l'intégralité des cartels de la feria de Pentecôte, scoop permis suite à un bug informatique sur le site des arènes de Nîmes. Voici donc  l'intégralité de ces affiches.

Mercredi 23 mai à 18 heures :
Toros de Victorino Martin pour Diego Urdiales, Alberto Aguilar et Joselito Adame.

Jeudi 24 mai à 18 heures :
Toros de Torrehandilla pour Paquirri, El Fandi et Juan Pablo Sanchez.

Vendredi 25 mai à 11 h 30 (novillada) :
Novillos de Virgen Maria pour Alvaro Sanlucar, Juan Leal et Cayetano Ortiz.
A 18 heures :
Toros de Garcigrande pour El Juli, Sébastien Castella et Jimenez Fortes qui confirmera son alternative.

Samedi 26 mai à 11 h 30 :
Toros de Niño de la Capea pour Juan Jose Padilla, Juan Bautista et El Cid.
A 18 heures :
Toros de Miura pour Javier Castaño, seul contre six.

Dimanche 27 mai à 11 h 30 :
Toros de Zalduendo pour Javier Conde, David Mora et Thomas Dufau.
A 18 heures :
Toros de Fuente Ymbro pour Curro Diaz, Matias Tejela et Ivan Fandino.

Lundi 28 mai à 11 h 30 :
Toros de Los Espartales pour Pablo Hermoso de Mendoza, Gines Cartagena et Joao Moura fils.
A 18 heures :
Toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Daniel Luque.

Reconnaissant le bug, Simon Casas a également confié à Midi Libre quelques noms de toreros retenus pour les Vendanges, où l'on trouverait, si cela se concrétise, les deux gros événements de la temporada nîmoise, voire française. Soit un mano a mano opposant Morante et Manzanares et une date, celle du 16 septembre, à laquelle serait programmé José Tomas. A suivre !