Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2012

Pour finir, Finito avec Casas

On parlait mercato hier ici même, on a désormais une certitude dans ce registre : pour sa dernière saison, Finito de Cordoba aura Simon Casas comme apoderado. Cet ex et (presque) ultime représentant en activité d'une génération dite des petits princes qui, dans le créneau des novilladas mit le feu à nombre de plazas et au théâtre antique de Nîmes en premier lieu (il furent d'ailleurs nombreux, de ce groupe, à y prendre l'alternative) honorera donc une temporada de despedida que l'on peut supposer attractive.

Et que ce torero-là termine avec cet apoderado-là, franchement, ça ne nous étonne pas plus que ça.

29/10/2012

Castella triomphe à Aguascalientes

Si l'actualité tauromachique est marquée depuis quelques semaines, en France et en Espagne, par les rumeurs du mercato dans le mundillo (changement d'apoderados, ajustements dans les cuadruillas, etc.), en Amérique du Sud elle a retrouvé sa place dans les ruedos. Avec, déjà, Sébastien Castella en tête d'affiche. 

Le Biterrois est en effet sorti grand vainqueur de la traditionnelle corrida de Las Cavaleras lidiée dans les arènes mexicaines d'Aguascalientes, après avoir coupé les deux oreilles de son premier toro de Teofilo Gomez. Il  alternait avec le rejoneador Emilio Gamero, Juan Pablo Sanchez et Arturo Salvidar, tous trois repartis bredouilles.