Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/01/2010

Castella en solo pour Haïti

C'est une exclusivité Midi Libre et Toros Blog que nous vous dévoilons là : Sébastien Castella affrontera en effet six toros en solo le jeudi 13 mai, pour une corrida d'ores et déjà événementielle organisée le jour de l’Ascension dans les arènes de Nîmes. Une corrida pour laquelle il se produira évidemment sans percevoir de cachet et dont l’intégralité de la recette sera reversée aux sinistrés du drame d’Haïti.
C’est Simon Casas, tout juste reconduit à la tête de ces arènes pour leur programmation tauromachique, et organisateur de cette course qui devrait afficher un beau "no hay billetes" (on parie ?) qui révélait hier cette information : "C’est un très beau geste de Sébastien. Plein d’artistes donnent de l’argent pour Hâïti. Lui, il donne de l’argent mais en plus, pour ça, il se joue la peau. Et bien sûr, nous travaillerons tous gratuitement ce jour-là, toutes les recettes, directes et indirectes, seront versées à une organisation que choisira Sébastien" nous affirmait-il enthousiaste.

La cause est noble, le geste ne manque pas de panache et la corrida dite de l'Ascension, jadis inventée par Simon Casas puis disparue mais restée dans les mémoires pour une après-midi inoubliable (le mana a mano Jesulin-Juli sous un déluge d'apocalypse), fête son grand retour avec le  premier grand rendez-vous annoncés de la temporada européenne. Et il n'est pas anodin, ni neutre, que cet événement tienne en Castella son protagoniste principal et dans les arènes de Nîmes son écrin rêvé.